L'expérience

Choisir d’habiter à Humano, c’est se choisir, c’est opter pour une vie où nos valeurs sont respectées

Trois exemples fictifs afin de figurer ce que peut représenter d’habiter un complexe locatif de prestige.

Dernièrement retraitée, Anne Landry et son mari ont déménagé à Humano dans le but de se simplifier la vie.

Les enfants ayant quitté la maison, celle-ci est devenue tout à coup bien trop grande. Trop grande et lourde de charge en comptant les coûts et l'énergie à y mettre.

Nous nous étions dit que nous la garderions pour pouvoir y recevoir les enfants, mais ils ont chacun leur maison. Ce sera à leur tour de nous recevoir. Nous sommes tout fraîchement retraités et en pleine forme, alors nous sommes encore bons pour un bout avant la maison de retraite (rires). Quand nous avons entendu parler d'Humano, nous avons tout à coup vu la solution idéale pour nous.

Nous avons hâte de nous installer dans notre bel appartement avec vue sur la rivière. Avec les fabuleux espaces communs, nous n’avons même pas l'impression de perdre de l'espace. Nous nous voyons déjà inviter nos deux petits-enfants à la piscine. Avec l'aspect sécuritaire et la formule tout-inclus, on gagne en tranquillité c'est certain! Nous allons pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle étape, prendre le temps de savourer chaque instant. Quand la maison sera vendue, nous aurons même le loisir de nous offrir les voyages dont nous rêvons depuis des lustres.

Ne travaillant que trois jours par semaine en ville, Bernard Tremblay habite à Humano pour profiter le plus possible de son chalet à Bromont.

Moi je suis un gars des Cantons de l’Est, un pure laine. J’ai grandi à Sherbrooke, c’est ma ville. Pour ma conjointe et moi, il a toujours été important de viser l’équilibre entre le travail et le reste, le quotidien, les loisirs, la vie quoi! Depuis deux ans, nous avons la chance de le faire. Je travaille trois jours par semaine par choix, ma conjointe est traductrice à la pige et peut aussi jouer avec ses horaires.

Récemment nous avons franchi le cap de la quarantaine et eu envie de faire une petite folie : fans de ski et de plein air, on s’est offert un petit chalet pas loin des pistes à Bromont. C’était ça ou une maison, mais le trip villégiature l’a remporté. Un collègue de travail m’avait parlé d’Humano. Un projet locatif de ce calibre à Sherbrooke nous a séduits sur-le-champ! Ça nous permet d’avoir le meilleur des deux mondes : vivre en ville dans un endroit branché qui nous ressemble et sans tracas les jours où je travaille, puis filer au chalet le reste de la semaine. Que demander de plus?

Venue à Sherbrooke pour enseigner à l'Université de Sherbrooke, Fabiola Rousseau devait se trouver un endroit sympa où laisser ses valises, du moins pour l'année.

Lorsque j'ai obtenu un contrat d'enseignement à l'UDS, j'étais partagée par le plaisir d'un objectif professionnel atteint et un peu anxieuse de m'établir dans une ville inconnue. Montréalaise dans l'âme, j'ai toujours vécu dans le formidable quartier Rosemont-Petite-Patrie, alors la barre était haute!

J'ai ciblé mes critères en matière de logement :

  • Quartier à la fois paisible et animé
  • Distance raisonnable de mon lieu de travail
  • Accès au transport en commun
  • Commerces à proximité
  • Parc ou espace vert à quelques pas
  • Appartement récent et, si possible, tout inclus

Les projets locatifs neufs avec espaces communs sont courants à Montréal. Cherchant la même formule à Sherbrooke, je suis tombée sur Humano qui semble être unique dans la catégorie.

Un week-end à Sherbrooke m'a suffi pour tomber sous le charme du quartier, il est parfait! Je suis ravie à l'idée de pouvoir aller travailler à vélo lorsque la météo le permet. On parle d'une quinzaine de minutes porte à porte, c'est inespéré!

Avec tous les commerces du coin, faire l'épicerie ne sera même pas une corvée. Humano cadre parfaitement avec mon rythme de vie. J'aime les balades, les petits cafés, le cinéma. J'aurais tout ça aux alentours. Finalement, louer un appartement Humano me simplifie la vie et je vais avoir plus de temps libre. C'est génial!

Humano

Des appartements locatifs raffinés offrant des vues à couper le souffle sur la rivière et le paysage environnant de l’Estrie.